Banco BPM a exercé son option d’achat des parts détenues par Covéa dans les deux joint-ventures Bipiemme Vita et Bipiemme Assicurazioni. Cette accord vient sceller leur séparation.
Alors que la Commission européenne a approuvé le rachat de Partner Re par Covéa, le groupe d’assurance mutualiste annonce la cession de ses parts de Bipiemme Vita et Bipiemme Assicurazioni à Banco BPM. L’accord concerne 81% des parts détenues dans Bipiemme Vita et Bipiemme Assicurazioni. « Cette opération est conforme à la volonté de Covéa de recentrer l’essentiel de ses activités internationales autour de Covéa Insurance, au Royaume-Uni, et de faire de la réassurance », indique le groupe dans un communiqué.
Les activités italiennes du groupe mutualiste auront représenté un rendement annuel moyen supplémentaire supérieur à 5%. En 2021, ces activités ont totalisé 912M d’euros de chiffre d’affaires. « L’activité développée en Italie a pleinement contribué à la solidité du groupe. Elle démontre notre capacité de pilotage et d’exécution sur les marchés étrangers et l’apport de ces activités à notre modèle », a déclaré Thierry Francq, directeur général transformation et activités internationales de Covéa.
Cette opération est soumise à l’approbation des autorités de contrôle italiennes, attendue courant juillet 2022.
À voir aussi
Cession : Generali quitte les Philippines
Nomination : Vincent Damas rejoint Covéa
MMA : Éric Lécuyer écarté de la direction générale
Réassurance : Scor dément toutes discussions avec Covéa