Gouvernance : Passage de relais chez Cegedim Insurance Solutions

Catherine Abiven devient présidente de Cegedim Insurance Solutions.
Catherine Abiven devient présidente de Cegedim Insurance Solutions.

Catherine Abiven prend la présidence de Cegedim Insurance Solutions. Elle succède à Philippe Simon qui monte au groupe.

Après avoir présidé Cegedim Insurance Solutions pendant 9 ans, Philippe Simon passe le flambeau à Catherine Abiven. Directrice générale de la business unit depuis 2017, Catherine Abiven a travaillé en binôme avec Philippe Simon pendant les 5 dernières années. A compter du 1er janvier 2023, elle devient présidente de Cegedim IS.

Avant de rejoindre le fournisseur de solutions en santé et prévoyance, elle a occupé le poste de directeur général délégué de Klesia pendant 4 ans. Elle a également été secrétaire générale du groupe de protection sociale entre 2007 et 2012. Catherine Abiven a aussi un passé chez AG2R La Mondiale, où elle a exercé pendant 15 ans. Elle a été responsable d’applications de domaines informatiques, puis directeur du contrôle de gestion et enfin  directeur audit, contrôle de gestion, comptabilités et contrôle interne. Diplômée de l’Université Paris Dauphine en sciences de gestion et affaires internationales, elle est en plus diplômée du Centre des Hautes Etudes de l’Assurance (CHEA).

Philippe Simon devient DGA du groupe Cegedim

Philippe Simon, pour sa part, prend de nouvelles fonctions au sein du groupe Cegedim. Il devient directeur général adjoint en charge du développement du secteur des assurances. Dans un message interne envoyé aux collaborateurs, il précise qu’il aura pour mission « le développement plus global du groupe auprès des assureurs de personnes en France ». Il aura la charge de développer les offres de services et logiciels d’externalisation de processus métiers, de digitalisation des processus internes, de dématérialisation des factures, de transformation des processus paie et RH et le développement de nouveaux services aux assurés autour de leur parcours de soins.

Que pensez-vous du sujet ?