Gouvernance : Alternance paritaire à la tête de Kerialis

Matthieu Dulucq et Karima Ben-Saïd à la tête de Kerialis.
Matthieu Dulucq et Karima Ben-Saïd à la tête de Kerialis.

Kerialis nomme Matthieu Dulucq président et Karima Ben-Saïd vice-présidente de l’institution de prévoyance des cabinets d’avocats.

Matthieu Dulucq, jusqu’alors vice-président, devient président de Kerialis. Il est titulaire d’une maîtrise en droit privé carrières carrières judiciaires obtenue à la Faculté de Nancy et d’un DEA en droit privé. Matthieu Dulucq est avocat depuis 2002. Il a exercé au sein de plusieurs cabinets en tant que collaborateur pendant 5 ans. En 2007, il s’associe avec Philippe Guillemard pour créer le cabinet Guillemard–Dulucq.

Par ailleurs, il a présidé de 2014 à 2016 la Fédération nationale des unions de jeunes avocats et est également devenu membre du conseil d’administration de la Crepa-Rep et de la Crepa en 2015. Président puis vice-président de la Crepa (devenue Kerialis en 2017) de 2016 à 2020, il est membre du bureau du Conseil national des barreaux.

De son côté, Karima Ben-Saïd, jusqu’à présent présidente, devient vice-présidente de Kerialis. Cette dernière est titulaire d’une licence de droit. Après avoir travaillé 7 ans en tant qu’enseignante de Français, elle intègre la branche en 1988, d’abord en tant qu’assistante, puis comme responsable du personnel salarié au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel. Aujourd’hui, elle est responsable administrative au sein du même cabinet en charge des non-salariés.

Par ailleurs, Karima Ben-Saïd est membre du conseil d’administration de la Crepa depuis 2015, représentante de la FEC-FO. Elle a été présidente de Kerialis de 2018 à 2020 et a par ailleurs été membre du conseil d’administration de l’Enadep (Ecole nationale de doit et de la procédure).

Que pensez-vous du sujet ?