Generali France : Sophie Vannier intègre le comex

sophie vannier generali
Sophie Vannier intègre le comité exécutif de Generali France

Sophie Vannier vient d’intégrer le comité exécutif de Generali France suite de la création de « Generali Retraite », FRPS dont elle est directrice générale.

Quelques semaines après que Generali Retraite, le Fonds de retraite professionnelle supplémentaire (FRPS) ait obtenu son agrément par l’ACPR, sa directrice générale, Sophie Vannier, vient d’intégrer le comex de Generali France.

Arrivée en février 2018 au sein de la compagnie pour prendre en charge la création du marché protection sociale des professionnels et petites entreprises, elle continue d’en assumer parallèlement la direction.

« La création de Generali Retraite dans lequel ont été transférés des engagements de Generali France en matière de retraite, soit 20Mds d’euros d’actifs, confirme les ambitions de l’assureur sur le marché de la retraite où il détient une position historiquement forte », peut-on lire dans un communiqué.

Sophie Vannier, spécialiste de l’épargne

A 58 ans, Sophie Vannier est titulaire d’un DESS banques et assurances et d’un diplôme d’actuaire délivré par le Cnam. Elle est par ailleurs membre associé de l’Institut français des actuaires. Sophie Vannier débute sa carrière en 1987 à la Banque de l’Union Européenne du groupe CIC. Elle est alors gérante obligataire pour le compte d’investisseurs institutionnels. Deux ans plus tard, l’actuaire rejoint la direction des investissements du Gan comme gérante obligataire pour les sociétés du groupe et comptes de tiers.

Sophie Vannier intègre en 1993 la direction du plan/comptabilité technique et participe à la vente du Gan à Groupama. Après 6 années, elle retrouve le groupe CIC au sein de Socapi comme responsable technique des offres vie et prévoyance individuelles. Puis elle est nommée, en 2001, directrice technique vie individuelle des réseaux non-captifs d’Axa France. En 2008, elle rejoint la holding du groupe pour animer la stratégie épargne monde et l’offre auprès des clients patrimoniaux et seniors au sein de la direction épargne, prévoyance et santé pour les régions Emea-Latam. Nommée directrice épargne, prévoyance et santé pour la région Emea-Latam du groupe Axa en 2013, elle a rejoint Generali France 5 ans plus tard pour prendre en charge la création du marché protection sociale des professionnels et petites entreprises de la compagnie.

Que pensez-vous du sujet ?