Mutuelle : Une nouvelle UGM pour la fonction publique

Une nouvelle UGM vient de voir le jour dans le monde de la fonction publique. Elle réunit quatre mutuelles.

Le 13 janvier dernier avait lieu l’Assemblée générale constitutive du « Pôle fonctions publiques d’AG2R La Mondiale ». Quatre mutuelles fondatrices mettent ainsi sur pied une UGM. Il s’agit de :

  • la Mutuelle du ministère de la Justice pour la Fonction publique d’État représentée par monsieur Jean-Pierre Belmas, son président ;
  • Smacl Santé pour la Fonction publique territoriale, représentée par Monsieur Robert Chiche, son président ;
  • La Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France (MNSPF) pour la Fonction publique territoriale représentée par monsieur Antoine Hubert, son président ;
  • La Mutuelle des Hôpitaux de la Vienne (MHV) pour la Fonction publique hospitalière représentée par monsieur Christophe Pageaut, son président.

Robert Chiche, président de Smacl Assurances, prend la présidence de l’UGM fonctions publiques d’AG2R La Mondiale. « Nous nous réjouissons de cette Union. Elle s’inscrit dans l’élan insufflé par nos mutuelles pour renforcer leurs relations, partager leurs expertises sur la Fonction publique et créer des projets communs. L’UGM contribuera à accompagner nos adhérents de chaque Fonction publique à travers les changements réglementaires et de contexte qui les concernent. »