Everest Insurance : Anne Charon prend la tête des opérations en France

Anne Charon
Anne Charon est nommée CEO d'Everest Insurance pour la France

Everest Insurance vient d’annoncer les nominations de plusieurs dirigeants pour le développement de ses activités européennes. Anne Charon prendra la tête des opérations françaises de l’assureur grands risques. 

Depuis plusieurs mois, Everest Global Markets cherche à développer en Europe l’activité d’Everest Insurance comme nous l’annoncions dans nos colonnes en novembre dernier. L’assureur vient ainsi de nommer trois nouveaux dirigeants pour conduire ses opérations d’assurance sur le vieux continent : en France, en Allemagne et en Espagne.

Du côté de l’Hexagone, c’est Anne Charon qui prendra la tête des activités tricolores. Passée par Chubb et Generali, Anne Charon est bien connue du marché des grands risques puisqu’elle a dirigé RSA France de 2007 à 2012 puis Zurich France jusqu’en 2017. Elle était depuis présidente et fondatrice du cabinet de recrutement A2C Consulting.

De son côté, Bernd Wieman est nommé à la tête des opérations d’Everest Insurance en Allemagne tandis que José Ramón Morales sera en charge des activités espagnoles de l’assureur.

Les trois dirigeants seront placés sous la responsabilité de Vincent Vandendael, CEO d’Everest Global Markets, qui commente : « nous élargissons notre empreinte – de manière stratégique et réfléchie – en cherchant à nous établir là où notre vaste expérience, notre solidité et nos capacités financières, ainsi que nos solutions axées sur le client sont les plus nécessaires […] J’ai hâte de pouvoir partager d’autres informations sur ces nominations et sur nos plans spécifiques pour servir nos clients et les courtiers sur les marchés français, allemand et espagnol », conclut ce dernier dans un communiqué.

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis bientôt 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia


Que pensez-vous du sujet ?