Etats-Unis : Axa solde sa participation dans sa filiale américaine EQH

La compagnie d’assurances française Axa a annoncé jeudi soir avoir achevé la cession du solde de 144 millions d’actions qu’il lui restait dans sa filiale américaine de services financiers Axa Equitable Holdings (EQH), vendus à Goldman Sachs.

L’opération a pris la forme d’une offre secondaire d’actions entre Axa et Goldman Sachs, la clôture de l’offre étant prévue le 13 novembre. Dans le cadre de l’offre, EQH a accepté de racheter à la banque garante 24 millions d’actions sur les 144 ordinaires. Le prix par action payé par EQH sera égal au prix par action payé par Goldman à AXA, “ce qui aurait pour conséquence que la contribution d’EQH au résultat opérationnel du Groupe AXA, après la réalisation de la transaction, serait égale au montant des dividendes versés par EQH au Groupe AXA”, a précisé le groupe dans un communiqué.

Axa avait amorcé depuis l’an dernier son désengagement de Axa Equitable Holdings (EQH), introduite en Bourse en mai 2018. Après plusieurs cessions de titres, la participation avait été ramenée en aout à 38,9%.