Dans La Lettre de l’Assurance du… 21 novembre 2022

A la Une de la Lettre de l'Assurance.
A la Une de la Lettre de l'Assurance.

Dans La Lettre de l’Assurance de la semaine, datée du 21 novembre, retour sur les tractations autour de CCR Re, des résultats trimestriels, une communication hasardeuse de courtier, un réassureur pointilleux, les Lloyd’s se lancent dans les pronostics et les régulateurs chassent l’écoblanchiment.

À la une de ce numéro 1585 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 21 novembre 2022, plusieurs mutuelles d’assurances ont déposé des offres pour l’acquisition d’une part majoritaire de CCR Re. Au point de faire ressurgir quelques fantômes du passé ?

En page 2, Generali et Allianz confirment de bonnes tendances sur l’année 2022 et sont optimistes pour l’atterrissage final. Aon France se voit plus numéro un qu’il n’est, Partner Re annonce des dépréciations non réalisées et plombe ses résultats.

En page 3, les Lloyd’s prédisent le champion du monde et visent la passe de 3 après leur succès en 2014 et 2018. Les régulateurs s’attaquent à l’éco-blanchiment et commencent par prendre des infos, Axa épinglé chez les territoriaux.

Enfin, en page 4, des petites phrases fraîches et un édito « soft power ».

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

Que pensez-vous du sujet ?