Dans la Lettre de l’Assurance du… 14 mars 2016

Lundi, une nouvelle Lettre de l’Assurance sortira. Vous voulez en savoir plus ? Voici quelques éléments…

Un tiens valant mieux que deux tu l’auras, voici quelques détails sur le contenu de La Lettre de l’Assurance du lundi 14 mars (déjà disponible pour les impatients ici)

En une de cette édition, La Lettre revient sur le divorce à l’amiable, entre CNP Assurances et Crédit Agricole. Dans le timing comme dans la réalisation, il y a des choses à dire au-delà des communiqués officiels : Quelles raisons ont poussé la banque à internaliser l’assurance emprunteur ? Pourquoi maintenant et pas les années précédentes ? Que pensent les investisseurs du temps de communication ? Des éléments de réponse à retrouver dans La Lettre.

Quel rapport établir entre le projet de loi Travail et le monde de l’assurance ? Le secteur est un gros employeur, certes, mais ce n’est pas ce point qui a uni les partisans du projet de la ministre El Khomri et l’assurance française. Il faut chercher du côté des institutions et notamment d’un véritable professionnel de la communication aux multiples casquettes. Vous l’avez ? Qui préside à la fois une fédération d’assureurs et un pôle du medef ?

Parmi les autres informations de La Lettre, une exclusivité avec la révélation de la validation, pour Aviva France, du modèle interne. Ce qui fait que les principaux assureurs fonctionneront avec un modèle interne à la différence… des bancassureurs ! Etonnant, non ?

En hommage à la journée des droits des femmes, le 8 mars, la Lettre a laissé la rubrique « Petites phrases » aux petites et grandes bassesses entendues par les femmes qui travaillent dans le secteur. Autant de perles qui ne font pas un très beau bijou.

Enfin, découvez dans La Lettre de l’Assurance du 14 mars qui est croqué par Thia dans son dessin hebdomadaire, ainsi que la rumeur de la semaine.

Bonne lecture et bonne semaine !

Lire la Lettre de l’Assurance du 14 mars 2016

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro