Dans La Lettre de l’Assurance du… 14 juin 2021

A la Une de la Lettre de l'Assurance.
A la Une de la Lettre de l'Assurance.

Dans La Lettre de l’Assurance cette semaine, l’alliance des assureurs pour la neutralité carbone prend du retard et des questions se posent sur les autres énergies fossiles. Scor et Covéa trouvent un accord sans coupable ni responsable, la FFA en réorganisation interne, divorce compliqué entre Intériale et Lamie, un président à l’Ipse.

A la une de ce numéro 1522 de La Lettre de l’Assurance, datée du lundi 14 juin 2021, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Gutteres, appelle les assureurs à faire plus et mieux pour le climat en se désengageant des énergies fossiles. Ce que le secteur (re)tarde à faire…

En page 2, l’info du jeudi 10 juin, c’est l’accord de non agression et bonne tenue des affaires entre Scor et Covéa. Axa sort 300 millions pour les restaurateurs, Alexandre André prend la présidence de l’Ipse et un nouveau tandem arrive chez Vyv, dans une certaine continuité…

En page 3, la FFA lance une vaste réorganisation interne avec pour objectif de devenir une « influenceuse » mais aussi d’en faire plus pour ses membres. Lamie et Intériale, un portefeuille au cœur du divorce.

Enfin, en page 4, des petites phrases santé et un édito pas très optimiste.

Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !

S’abonner à la Lettre et ne plus jamais rater un numéro

Que pensez-vous du sujet ?