Courtier : Owliance-Mutua se positionne sur l’ANI dans la délégation de gestion

Téléconseillère dans un call center

Le courtier Owliance-Mutua, spécialiste de la gestion de contrat en délégation, profite du succès de son progiciel Mutix et d’une demande d’externalisation croissante.

Le groupe Owliance-Mutua apporte des solutions à l’ANI dans son activité de délégation de gestion de produits d’assurances en marque blanche.

Le groupe qui pèse pour 25M d’euros de chiffre d’affaires, compte 460 collaborateurs, continue de nouer des relations commerciales avec des courtiers. Il vient d’annoncer l’arrivée du courtier indépendant Assurasud parmi ces nouveaux partenaires.

Assurasud a retenu la solution de gestion en santé/prévoyance du groupe. “Le fait qu’Assurasud nous fasse confiance démontre que notre solution répond aussi bien aux attentes des mutuelles de référence qu’à des courtiers gestionnaires“, indique Rodolphe Peim.

Grâce à l’acquisition en septembre dernier de Mutua (60 salariés, 7M d’euros de CA) spécialisé en délégation en santé et prévoyance pour le compte de mutuelles, Owliance a élargi son périmètre. Mutua apporte à Owliance un portefeuille d’une trentaine de mutuelles.

Et il se positionne face aux perspectives de l’ANI. Se préparant aux bouleversements des complémentaires santé collectives auprès des TPE/PME, Owliance-Mutua qui gère par délégation les contrats d’assurance et le traitement des sinistres pour les compagnies, mutuelles et banques, met en avant son progiciel Mutix pour attirer les partenaires.

Pour Vincent Clavier, président du directoire d’Assurasud,les bouleversements de l’ANI font que la santé collective sera dans les quatre années à venir un vecteur important d’affaires. La délégation de gestion dans ce type de risque est et restera un atout majeur vis-à-vis de nos concurrents et ils sont nombreux”.

Logiciels propres

Owliance fait de la gestion de bout à bout grâce à ses logiciels propres ou acquis à des cibles précises, il propose des solutions de gestion et des solutions informatiques à ses clients pour une gestion de contrats“, indique à News Assurances PRO Rodolphe Peim, directeur général d’Owliance-Mutua. “Mutix, édité par Owliance-Mutua est distribué sur du middle-market”, ajoute-t-il. Mutix couvre aujourd’hui plus de 1,2M d’assurés.

Owliance-Mutua entend profiter de l’externalisation en général, tout en recentrant ses activités sur la France. “Aujourd’hui, environ 60% de notre activité est réalisée en offshore Tunisie et Bulgarie), nous voulons ramener ce rapport à un équilibre 50-50″, précise le patron d’Owliance.

Derrière la croissance externe du groupe, se trouve le fonds de capital-investissement BlackFin qui le détient à 83%. Ce fonds est aussi très présent dans les comparateurs en ligne : Kelassur, Devis Mutuelle, Misterassur.