Courtage : Verspieren trouve son Sésame

Verspieren Wasquehal
Le siège du courtier Verspieren situé à Wasquehal

Verspieren vient de boucler l’acquisition du courtier Sésame Assurances, situé dans les Alpes Maritimes. Ce dernier intègrera la filiale Verspieren Côte d’Azur pour former un ensemble qui pèsera 3M d’euros de chiffre d’affaires.

Au sortir d’un exercice 2019 réussi, Verspieren se renforce en région en annonçant l’acquisition de Sésame Assurances. Situé à Nice (06), ce cabinet opère notamment en IARD et en protection sociale des entreprises et des salariés. A l’issue de l’opération, il sera intégré à Verspieren Côte d’Azur.

« Ce rapprochement donne naissance à un solide acteur local », indique Verspieren dans un communiqué. Ce nouvel ensemble, composé de 24 personnes, affiche « un chiffre d’affaires global de 3M d’euros d’encaissements en clientèle d’entreprise ».

« Notre ambition est double : sécuriser l’outil d’exploitation et la marge des entreprises, mais aussi accompagner les dirigeants azuréens dans l’anticipation et le financement des risques », indique Renaud Artusio, DG de Verspieren Côte d’Azur dans le communiqué.

« Depuis la création du cabinet Sésame Assurances, notre intuition repose sur le besoin, souvent mal exprimé des dirigeants d’entreprises, de trouver une écoute et un conseil de proximité pour élaborer conjointement des solutions d’assurance assurant la pérennité de l’entreprise et la protection de son dirigeant. Pour conforter cette démarche de confiance, l’évidence était d’y associer les ressources d’un réseau structuré d’experts-comptables locaux », concluent Marc Correa et Laurence Arnou, dirigeants historiques de Sésame Assurances.

En savoir plus sur Generali

Que pensez-vous du sujet ?