Courtage : Trois nominations chez Verspieren

    Patrick Chantereau, Loïc Defontaine et Thomas Ducorps renforcent les équipes de Verspieren.
    Patrick Chantereau, Loïc Defontaine et Thomas Ducorps renforcent les équipes de Verspieren.

    Verspieren nomme Patrick Chantereau directeur des marchés, Loïc Defontaine directeur des études et Thomas Ducorps directeur épargne retraite.

    Patrick Chantereau est promu directeur des marchés de Verspieren. Le spécialiste de l’IARD a travaillé chez Aon pendant 6 ans et chez April pendant 8 ans avant de rejoindre Verspieren Global Market en 2018. Depuis 2021, il était directeur technique du groupe Verspieren.

    Dans le cadre de sa nouvelle fonction, il sera en charge d’« d’animer la relation avec les compagnies en s’appuyant sur son réseau de contacts, en complément des ambassadeurs existants », selon un communiqué. Le courtier familial a prévu de mettre en place « une organisation concrète et pratique, avec pour objectif de définir, structurer et suivre sur le terrain la politique assureurs du groupe en vue de fluidifier et optimiser leurs placements ».

    Patrick Chantereau sera également responsable du placement en réassurance. Et de piloter et placer « de nouveaux produits ou de nouveaux marchés que la DSE souhaite développer : violences politiques, assurances paramétriques, captives d’assurance et de réassurance, placement sur le marché de Londres, par exemple, en appui des départements techniques et de chargés de compte référents », précise le communiqué.

    Loïc Defontaine directeur des études et développement

    Par ailleurs, Loïc Defontaine rejoint le courtier comme directeur des études et développement. Ingénieur informatique diplômé de Polytech’Lille, il a travaillé comme consultant en entreprise du service numérique (ESN). Dans ce cadre, il a mené des projets informatiques pour Holder, Pimkie et Supermarchés Match. « Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Loïc Defontaine aura pour mission « d’établir le plan de transformation du pôle études et développement et d’en animer sa mise en œuvre auprès des équipes dont il aura le management en direct », précise le communiqué.

    Le come back de Thomas Ducorps

    Enfin, Thomas Ducorps retourne chez Verspieren après un détour chez Axa pour prendre la direction épargne et retraite du groupe. Il succède à Didier Clareboudt qui part à la retraite fin mars.

    Thomas Ducorps est diplômé de l’EM Le Havre et titulaire d’un DU Gestion de patrimoine. Il débute comme chargé de mission chez Gan Assurances de 2004 à 2008. Il rejoint Verspieren en 2008 comme chargé d’affaires épargne retraite d’entreprise, puis gravit les échelons jusqu’à prendre la direction du marché épargne retraite et emprunteur du groupe. Il pilote cette direction pendant 11 ans avant de partir pour Axa France en qualité d’inspecteur commercial ERE de la région Axa Nord Est. Depuis 2020, il était au siège d’Axa comme responsable de l’équipe commerciale épargne retraite collective ETI.

    Que pensez-vous du sujet ?