Courtage : SPVie veut soigner ses courtiers apporteurs

Olivier Pericchi, DGA distribution & opérations chez SPVie Assurances

Selon nos informations, SPVie Assurances va présenter une nouvelle organisation commerciale et de nouvelles offres à ses intermédiaires partenaires. A horizon 3 ans, le grossiste veut attirer davantage de courtiers et fidéliser ses meilleurs apporteurs.

Au sortir de deux exercices marqués par la crise Covid et l’impossibilité de se déplacer auprès de ses apporteurs, SPVie Assurances veut renouer le contact avec le terrain. Selon nos informations, le grossiste a prévu d’entamer un roadshow de sept dates dans l’Hexagone dans le but de redynamiser ses relations avec les courtiers de proximité.

Ce tour de France qui débute mi-mai sera l’occasion pour le cabinet d’annoncer d’abord une nouvelle organisation commerciale avec un maillage resserré en 4 grandes zones : Sud-Est / Sud-Ouest / axe Lille-Bretagne / axe Lille-Strasbourg. « Ce remodelage régional s’accompagne du doublement de nos inspecteurs sur le terrain, sous la responsabilité de 4 délégués régionaux dédiés », explique Olivier Pericchi, DGA distribution & opérations chez SPVie Assurances sollicité par à News Assurances Pro.

Ce roadshow sera aussi l’occasion pour le grossiste de présenter aux courtiers des offres renouvelées, notamment en santé pour les particuliers, et en prévoyance / santé pour les TNS. « Nous allons également ouvrir de nouveaux marchés au-delà de l’assurance de personnes en nous positionnant sur le PERIN. Enfin, nous allons aussi lancer une gamme à destination des expatriés, avec des offres individuelles pour débuter », poursuit Olivier Pericchi. Le courtier devrait également présenter à ses partenaires apporteurs une nouvelle application santé simplifiée couplée à leur espace dédié.

Objectif 2.500 courtiers actifs

Mais SPVie Assurances compte surtout sur ce roadshow pour attirer de nouveaux courtiers apporteurs, fidéliser ses partenaires existants et récompenser ses courtiers les plus actifs, notamment via des services premium. Le grossiste devrait ainsi lancer une hotline « SPVie Pro » dédiée à l’assistance et au suivi de ses partenaires distributeurs, notamment sur le volet gestion des commissions. « In fine, l’idée est de pouvoir segmenter notre réseau d’apporteurs afin de proposer à nos meilleurs courtiers des services et des partenariats exclusifs », explique ensuite Olivier Pericchi.

SPVie Assurances compte aujourd’hui près de 3.000 intermédiaires en base pour 1.500 courtiers actifs (au moins une affaire sur les 12 derniers mois) et s’est fixé pour objectif d’atteindre les 2.500 courtiers actifs d’ici 3 ans dans le but de doubler sa croissance.

Que pensez-vous du sujet ?