Courtage : +Simple boucle deux acquisitions

    +simple
    Le logo du courtier +Simple

    Le courtier +Simple annonce avoir bouclé les acquisitions du grossiste français Aleade et de l’italien S4Y. Ces opérations doivent permettre au courtier de soutenir sa croissance paneuropéenne

    Quelques semaines après avoir bouclé une nouvelle levée de fonds, +Simple signe deux acquisitions pour soutenir sa croissance paneuropéenne.

    D’abord, le courtier s’est offert le cabinet Aleade, courtier grossiste basé à Soissons (02) et spécialisé dans la couverture des risques spéciaux et hors normes, notamment sur les secteurs des loisirs, de l’événementiel, de l’immobilier et de l’industrie (1,6M d’euros de CA en 2020). En parallèle, +Simple s’est offert l’agence de souscription S4Y (Solutions 4 You) et son courtier captif SMAF, spécialiste italien des professions réglementées basé à Rome. Pour l’occasion, la nouvelle entreprise, qui a généré un chiffre d’affaires brut de 1,8M d’euros en 2020, sera renommée « +Simple Italia ».

    « Faisant suite au rachat du courtier grossiste April Entreprise Est, implanté à Strasbourg, en octobre dernier, cette double transaction s’inscrit dans le cadre d’une ambitieuse stratégie de croissance externe mise en place par +Simple », peut-on lire dans un communiqué. L’intégration financière des deux sociétés, « effective depuis la fin du dernier trimestre » selon +Simple, lui permet d’atteindre un chiffre d’affaires consolidé de 11M d’euros à fin 2020.

    Que pensez-vous du sujet ?