Courtage : Siaci en négociation pour l’acquisition de Cap Marine

Siaci Saint Honoré annonce être entré en négociations exclusives pour l’acquisition de Cap Marine, courtier spécialisé dans les flottes de navires, les entrepreneurs offshore et les professions de la logistique.

Siaci cherchait des opportunités de croissance externe. Plusieurs pistes étaient explorées, à savoir des moyens, des grands courtiers ou des courtiers « très techniques, très localisés, mais pas pluridisciplinaires », nous confiait Hervé Houdard, directeur général de Siaci Saint Honoré. C’est finalement le dernier choix qui semble l’emporter avec l’ouverture de négociations exclusives en vue de l’acquisition de Cap Marine.

Ce dernier a en effet réalisé un chiffre d’affaires de 6,5M d’euros en 2014 sur l’assurance maritime et plus particulièrement les transitaires, commissionnaires de transport, négociants, navires de commerce, transports de passagers, offshore, navires spécialisés, pêche et plaisance tant en France qu’à l’international.

« Le nouvel ensemble réalisera un chiffre d’affaires maritime et transport supérieur à 30 millions d’euros et regroupera 120 spécialistes », précise un communiqué de presse.