Courtage : Mathieu Peyron nommé DG France de +Simple

Mathieu Peyron est nommé DG France de +Simple

Le courtier +Simple annonce la nomination de Mathieu Peyron comme directeur général pour la France. Cette arrivée s’inscrit dans la phase de consolidation du grossiste qui multiplie les acquisitions en Europe ces derniers mois.

Afin de structurer son développement, notamment à l’échelle européenne, +Simple annonce la nomination de Mathieu Peyron comme nouveau directeur général pour la France. Ce dernier succède à Anthony Jouannau, nommé récemment CEO groupe.

« L’arrivée de Mathieu vient renforcer l’équipe dirigeante de +Simple, qui dispose de tous les atouts pour continuer d’accélérer son développement, en France et en Europe. L’expérience de Mathieu dans la tech nous est particulièrement précieuse pour que nos offres et notre proposition de valeur conservent un temps d’avance, au service de tous les professionnels », commente Éric Mignot, le président du grossiste.

Diplômé de l’ETH de Zurich et de la Warton School, Mathieu Peyron a débuté sa carrière en 1998 en créant la chaîne de télévision en ligne suisse United Visions. En 2001 il intègre PwC à Zurich comme consultant en management avant de rejoindre la côte Est américaine en 2006 comme associé chez Novitas Capital, puis comme senior director chez Quinstreet (San Fransisco). Nommé CEO de Wheelhouse Enterprises en 2012, il intègre 4 ans plus tard Aegon à Singapour comme vice-president Apac Fintech. Fin 2019, Mathieu Peyron rejoint l’Inde et intègre le comité exécutif du courtier Coverfox Insurance avant de revenir aux États-Unis où il occupait depuis 2021 la tête de la plateforme assurantielle EverQuote.
En 2022, +Simple revendique un chiffre d’affaires de 38M d’euros « avec une rentabilité opérationnelle de 10% Ebitda ».

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis plus de 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia


Que pensez-vous du sujet ?