Courtage : April entre au capital d’Eloa

Siège du groupe April

Le courtier en assurances April a commencé à appliquer sa nouvelle stratégie, qui passe par une montée en compétence technologique, en entrant au capital de la start-up Eloa, selon un communiqué publié jeudi.

April et les “business angels” qui accompagnent la jeune société depuis ses débuts vont investir au total 5 millions d’euros dans cette entreprise, spécialiste de la numérisation du crédit et de l’assurance en immobilier.

Fondé fin 2018 et basée à Orléans (Loiret), Eloa emploie aujourd’hui 14 personnes et prévoit de doubler de taille dans les six mois à venir. “Cette prise de participation significative va permettre à April d’accéder à une nouvelle brique technologique stratégique pour son développement et d’accélérer la digitalisation de son offre de services sur le marché du crédit et de l’assurance emprunteur”, a expliqué le groupe lyonnais dans son texte.

“Nous allons transformer April pour en faire une ‘boîte tech’ “, capable de rivaliser avec les start-up qui bouleversent le monde de l’assurance, avait expliqué début septembre le directeur général Éric Maumy, arrivé en poste il y a un an dans la foulée du changement d’actionnaires.

AÉSIO

AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé de 2,7 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses partenaires courtiers, à la performance des entreprises, au bien-être des salariés et des travailleurs non-salariés, en proposant des solutions et un accompagnement adaptés à tous les moments de vie (couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, prévoyance...) en résonance avec sa signature de marque :« Décidons ensemble de vivre mieux ».

En janvier 2021 est né de la co-construction avec la MACIF, d’une alliance mutualiste de protection : AÉMA groupe.

Contacter AÉSIO


Que pensez-vous du sujet ?