Courtage : Antinea acquiert Assur’Conduite

Antinea courtage

Antinea Courtage boucle une nouvelle acquisition en mettant la main sur Assur’Conduite, activité de courtage à destination des auto-écoles. Pour l’occasion, le multi-spécialiste lyonnais ouvre un centre de gestion et une agence commerciale dédiée.

Assur’Conduite entre à son tour dans le giron d’Antinea Courtage qui regroupe déjà les marques Ginet Courtage d’Assurances, Sacdrop Courtage et Auvergne Courtage d’Assurances. Le multi-spécialiste lyonnais emmené par Patrick Ginet à bouclé en début d’année le rachat de cette activité de courtage en assurances dédiée aux auto-écoles qui compte 600 clients en portefeuille. Pour continuer à faire progresser cette marque administrée par 5 personnes, Antinea Courtage prévoit notamment l’ouverture d’un centre de gestion et d’une agence commerciale dédiée à proximité de Saintes (17).

« Le rachat d’Assur’Conduite est une nouvelle opportunité de diversification pour notre société. Nous élargissons ainsi notre typologie de clientèle mais restons dans notre cœur de métier, à savoir le courtage de proximité auprès des TPE et PME en lien avec la gestion du risque des flottes de véhicules professionnels. Grâce à notre positionnement très fort sur ce segment et aux relations étroites que nous entretenons avec les assureurs gérant ces risques, nous avons pour ambition de multiplier par deux cette activité à court terme », déclare Patrick Ginet, PDG d’Antinea Courtage d’Assurances.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?