Courtage : Antinea acquiert Assur’Conduite

Antinea courtage

Antinea Courtage boucle une nouvelle acquisition en mettant la main sur Assur’Conduite, activité de courtage à destination des auto-écoles. Pour l’occasion, le multi-spécialiste lyonnais ouvre un centre de gestion et une agence commerciale dédiée.

Assur’Conduite entre à son tour dans le giron d’Antinea Courtage qui regroupe déjà les marques Ginet Courtage d’Assurances, Sacdrop Courtage et Auvergne Courtage d’Assurances. Le multi-spécialiste lyonnais emmené par Patrick Ginet à bouclé en début d’année le rachat de cette activité de courtage en assurances dédiée aux auto-écoles qui compte 600 clients en portefeuille. Pour continuer à faire progresser cette marque administrée par 5 personnes, Antinea Courtage prévoit notamment l’ouverture d’un centre de gestion et d’une agence commerciale dédiée à proximité de Saintes (17).

« Le rachat d’Assur’Conduite est une nouvelle opportunité de diversification pour notre société. Nous élargissons ainsi notre typologie de clientèle mais restons dans notre cœur de métier, à savoir le courtage de proximité auprès des TPE et PME en lien avec la gestion du risque des flottes de véhicules professionnels. Grâce à notre positionnement très fort sur ce segment et aux relations étroites que nous entretenons avec les assureurs gérant ces risques, nous avons pour ambition de multiplier par deux cette activité à court terme », déclare Patrick Ginet, PDG d’Antinea Courtage d’Assurances.

Helvetia

Helvetia France, assureur des risques d'entreprises depuis 100 ans.
12 délégations composées d'équipes dédiées et spécialistes : Bordeaux, Colmar, Dakar, La Réunion, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nouméa, Paris et Toulouse.
Commerciaux, souscripteurs, gestionnaires de contrats et gestionnaires de sinistres en région : tous les services au plus près des intermédiaires.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?