Coronavirus : Generali France porte son effort à 150M d’euros

Siège de Generali France

Generali France annonce plusieurs mesures pour faire face à la crise du coronavirus. Cela porte l’effort financier du groupe à 150M d’euros.

Quelques jours après le groupe, la filiale française de Generali annonce plusieurs mesures visant à soutenir les professionnels de santé et ses clients. L’assureur a ainsi décidé de faire un don de 3M d’euros à la Fondation Hospitalière de France. Il a par ailleurs décidé de mettre à disposition des hôpitaux parisiens 10 appartements vacants dans la capitale. Il fournira en outre 10 respirateurs et plus de 10.000 masques au personnel soignant qui fait face au coronavirus.

Pour ses clients professionnels de santé libéraux, Generali France supprime les franchises en cas d’arrêt maladie. Plus largement, la compagnie étend la couverture des indemnités journalières aux femmes enceintes et aux personnes en ALD. Pour ses clients emprunteurs, les garanties sont conservées même en cas de décalage de paiement des mensualités auprès des banques.

Du côté des TPE/PME, Generali France maintient les garanties même en cas de retard de paiement. L’assureur suspend également les mises en demeure et élargit les garanties de ses contrats flottes auto aux véhicules personnels des salariés amenés à utiliser leur automobile dans un cadre professionnel.

L’ensemble de ses mesures représente un effort financier de 150M d’euros pour Generali France dans cette crise du coronavirus.

Découvrez les annonces effectuées par le secteur de l’assurance dans notre tableau interactif.

Bannière contenus sur le coronavirus

Que pensez-vous du sujet ?