Comparateurs : Zplace compare l’assurance crédit

Zplace est un comparateur d’assurance crédit. Lancée en février, la plateforme se veut le premier site BtoB consacré à l’assurance-crédit.

Lancé en février 2015, Zplace est un site comparateur d’assurance crédit pour les entreprises. Il présente et compare une partie du marché, les intervenants, compagnies, et produits existant en France pour couvrir le poste client des sociétés.

Les cibles du comparateur sont les TPE et PME qui “ont peu recours à ces solutions d’assurance crédits“, indique le communiqué de presse. 

Zplace présente 7 assureurs-crédits dont  :  Euler Hermes et Coface les deux leaders du marché. Les autres sont Atradius, Axa Assurcredit, Cesce, Credendo Group, Groupama.

La plateforme “fournit pour chacune de ces compagnies, une page complète d’information avec l’actionnariat, la notation, le CA ainsi que des liens vers les sites internet et les réseaux sociaux correspondants.

Zplace compare les contrats pour les TPE et PME dans le détail ainsi “dans chaque tableau, les entreprises peuvent visualiser les profils, les couvertures, les délais, les frais et options conforts ou couvertures de 7 assureurs-crédits différents. 

NA-PRO-ZPLACE

Comme de nombreux comparateurs, ZPlace surfe sur la pédagogie. La plateforme publie un certains nombre d’informations, fiches pratiques ou explicatives sur l’assurance-crédit notamment sur les thèmes de la couverture, les taux, les risques d’impayés…