Comparateurs : Lelynx.fr change de propriétaire

L’assureur britannique Admiral Group vient de céder ses activités de comparaison d’assurances, dont le comparateur français LeLynx.fr, à la société RVU (groupe ZPG). La transaction s’élève à 508M£.

Le groupe britannique Admiral vient d’annoncer la cession de l’ensemble de ses activités de comparaison d’assurance regroupées sous les marques Penguin Portals (Confused.com, Rastreator.com, LeLynx.fr, Admiral Technologies) et Preminem (Rastreator.mx), une co-entreprise avec Mapfre.

C’est la société RVU, la division “comparaison” du géant britannique des annonces et services immobiliers ZPG (détenu par le fonds Silver Lake) qui s’est porté acquéreur, pour un montant de 508M£. Cette opération va ainsi permettre à RVU, qui possède notamment Uswitch (comparateur de fournisseurs d’énergie et d’opérateurs télécom) et Money.co.uk (site de comparaison financière) de pouvoir étoffer sa gamme de plateformes comparatives au Royaume-Uni et à l’international en y intégrant l’assurance. « Elena Betés, PDG de Penguin Portals, et l’équipe de direction continueront de gérer l’entreprise », précise un communiqué.

.

AÉSIO

AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé de 2,7 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses partenaires courtiers, à la performance des entreprises, au bien-être des salariés et des travailleurs non-salariés, en proposant des solutions et un accompagnement adaptés à tous les moments de vie (couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, prévoyance...) en résonance avec sa signature de marque :« Décidons ensemble de vivre mieux ».

En janvier 2021 est né de la co-construction avec la MACIF, d’une alliance mutualiste de protection : AÉMA groupe.

Contacter AÉSIO


Que pensez-vous du sujet ?