Salariée de Matmut, Farida Karad est élue trésorière au niveau national de la Confédération française de l’encadrement CFE–CGC.
A l’occasion du 38ème Congrès de la CFE-CGC, François Hommeril a été réélu président du syndicat des cadres pour un troisième mandat. Une collaboratrice issue du monde de l’assurance, Farida Karad, accède au poste de trésorière tandis que Jean-Philippe Tanghe, anciennement trésorier, est nommé secrétaire général.
Farida Karad est membre du Syndicat national de l’assurance, de la prévoyance et de l’assistance (SNAPA). Militante syndicale depuis 22 ans à la Matmut, elle a occupé plusieurs mandats en tant que déléguée du personnel, élue du CHSCT ou encore secrétaire du CSE.
Au sein de Matmut, elle a exercé comme gestionnaire production de 2009 à 2014. En 2000, elle devient conseillère en assurances. Actuellement, elle occupe la fonction de chargée de mission technique. Farida Karad est titulaire d’une licence de l’Enass en banque et assurance qu’elle a obtenue en 2010 et d’une certification relations sociales de l’Université Paris Dauphine.