Cession : Axa revend les Cours Legendre, spécialiste du soutien scolaire

La filiale d’Axa, Axa assistance, cède les Cours Legendre à Sports Études Concept pour un montant non communiqué.

Le groupe Axa a signé un accord pour céder les Cours Legendre, spécialisés dans le soutien et l’accompagnement scolaire, à Sports Études Concept, a indiqué mercredi le président de ce groupe de soutien scolaire aux sportifs.

Axa détenait 100% du capital des Cours Legendre et la cession porte sur l’ensemble de la participation“, a indiqué à l’AFP Pascal Julian, le président de Sport Études Concept, sans dévoiler le montant de la transaction.

Axa Assistance, une filiale de l’assureur, avait acquis en 2007 les Cours Legendre, fondés en 1957, et qui fournissent leurs services à 30.000 élèves environ. Avec un chiffre d’affaires d’environ 10M d’euros en 2012, les Cours Legendre ont dégagé un résultat à l’équilibre, subissant l’effet des mesures prises depuis 2010 visant à plus taxer les activités de services à la personne.

Nous sommes sur un métier ciblé et spécifique” et cette acquisition devrait permettre “d’étendre notre activité à un public plus grand“, a souligné M. Julian, qui table sur des synergies entre les deux groupes.

Sport Études Concept, créé en 2001, fournit ses services d’accompagnement scolaire à environ un millier de sportifs et dégage un chiffre d’affaires annuel de quelque 5M d’euros en progression régulière.

AFP