Catex : La CNCEF Assurance appelle à participer à la consultation publique

ministère de l'économie Bercy
Le Ministère de l'économie et des finances situé à Bercy

Suite au lancement d’une consultation publique cet été autour d’un futur régime d’assurance contre les risques exceptionnels, la CNCEF Assurance appelle les chefs d’entreprise, courtiers et mandataires, à contribuer à l’avancée du projet. 

Alors qu’un nouveau dispositif d’indemnisation des entreprises en cas d’événements exceptionnelstels que la survenue d’une épidémie de grande ampleur – pourrait voir le jour à l’automne, le ministère de l’Économie et des finances a lancé il y a quelques jours une consultation publique via un site dédié.

Dans la foulée, La CNCEF Assurance appelle les chefs d’entreprise, les courtiers en assurance et leurs mandataires, à déposer une contribution sur la plateforme du Ministère  et à se prononcer sur les différentes options proposées (champ d’intervention, périmètre d’application, nature de la couverture proposée, modalités de partage du risque et du financement, mutualisation du risque entre entreprises).

“La CNCEF Assurance sera très attentive aux résultats de cette consultation qui permettra au Gouvernement de finaliser un mécanisme de couverture d’ici la fin de l’année. Elle effectuera également un suivi de la future Loi, de sorte à accompagner les professionnels dans son appropriation et leur permettre de conseiller au mieux les entreprises”, explique Stéphane Fantuz, président de l’association.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?