Cafpi /BlackFin : L’Autorité de la concurrence valide l’acquisition

La siège de l'Autorité de la Concurrence
La siège de l'Autorité de la Concurrence

L’Autorité de la concurrence a approuvé l’acquisition de Cafpi et Cafpi Assurance par le fonds d’investissement français BlackFin.

Le courtier familial Cafpi, fondé en 1971 voit une page se tourner. La décision a été publiée le 13 juillet. L’Autorité de la concurrence valide l’acquisition du courtier en crédit immobilier par BlackFin. La course à l’acquisition a été rude pour la société d’investissement, elle était néanmoins arrivée à ses fins au mois d’avril dernier en posant sur la table une offre d’environ 15 fois le résultat brut d’exploitation de Capfi, soit 240M d’euros.

L’Autorité a néanmoins précisé que la décision est « susceptible de faire l’objet d’un recours ». Avec cette acquisition en poche, BlackFin compte poursuivre l’accroissement de Cafpi avec à sa tête son président actuel, Maurice Assouline qui conservera des parts dans la société.

AXA XL

AXA XL est la division d’AXA dédiée à l’assurance des grandes entreprises, des ETI et des risques de spécialités. Plus qu’un assureur, un partenaire de confiance qui accompagne ses clients dans leur développement, pour gérer les risques les plus complexes et renforcer la résilience de leurs opérations, à tout moment et partout où ils en ont besoin.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?