Brexit : Feu vert pour QBE Europe en Belgique

QBE

Un an après avoir décidé de créer une filiale en Belgique dans le cadre du Brexit, QBE annonce avoir obtenu le feu vert des autorités d’outre-Quiévrain.

Les assureurs s’organisent après le choix du peuple britannique de quitter l’Union Européenne. Le 6 juin 2017, QBE annonçait avoir jeté son dévolu sur la Belgique pour y installer sa filiale et continuer de profiter du passeport européen.

Ce 11 juin 2018, l’assureur australien déclare avoir reçu l’agrément de la Banque nationale de Belgique pour opérer depuis son siège à Bruxelles. Il va ainsi entamer le transfert des activités de ses succursales européennes à QBE Europe SA/NV dans la capitale du plat pays. Cela concerne QBE Insurance Limited et QBE Re Europe Limited. L’opération devrait s’achever au 4e trimestre de cette année.

« Notre priorité durant cette période de préparation du Brexit est de garantir la continuité du service que nous offrons à nos partenaires courtiers et clients. Notre projet de préparation du Brexit progresse selon le plan que nous avons défini », affirme Richard Pryce, CEO de QBE European Operations.