Hors-série « Le bilan 2016 de l’assurance » : Comment l’obtenir ?

Le hors série de News Assurances Pro spécial bilan 2016 de l’assurance est sorti. A travers 56 pages, vous pourrez revivre les temps forts de l’année écoulée dans le secteur.

Comment l’obtenir ?

Si vous êtes abonnés Inside, il vous sera envoyé gratuitement et automatiquement en version papier. Mais vous pouvez d’ores et déjà le consulter ici.

Si vous n’êtes pas abonné Inside, vous pouvez le commander ici et le recevoir en version papier. L’accès à la version en ligne est réservé aux abonnés Inside.


Quel est son contenu ?

A travers des articles, des infographies et des tribunes de personnalités du secteur, News Assurances Pro revient sur les événements marquants de l’année 2016 pour l’assurance autour de six thèmes principaux :

  • Assurance dommages
  • Assurances de personnes
  • Vie, épargne, retraite
  • Assurance entreprises
  • Innovation
  • Réglementation

Cette année un thème bonus vient s’ajouter. Vous y trouverez notamment le dico 2016 des mots galvaudés dans l’assurance, les principaux mouvements de personnes dans le secteur, ou encore, les rapprochements réussis ou avortés entre acteurs du secteur.

Une nouvelle fois, des personnalités du secteur de l’assurance ont joué le jeu de la tribune libre sur chacun des thèmes du magazine.

Thierry Beaudet, président de la Mutualité française met le doigt sur l’année 2016 en matière d’assurance de personnes dans sa globalité.

via GIPHY

Thomas Buberl, directeur général du groupe Axa, revient sur l’année 2016 en assurance dommages et se projette sur 2017.

via GIPHY

André Renaudin, directeur général d’AG2R La Mondiale nous dit quant à lui si l’année 2016 a été bonne ou non en vie, épargne, retraite et s’il faut sourire à l’année 2017.

via GIPHY

Bernard Delas, vice-président de l’ACPR revient sur les priorités de l’ACPR et jette un regard particulier sur les taux bas, et même au ras du sol ces derniers mois.

via GIPHY

Pascal Demurger, directeur général du groupe Maif et vice-président de la Fédération française de l’assurance (FFA) nous explique sans détour et droit dans les yeux en quoi 2016 fut une année d’innovation.

via GIPHY

Eric Lombard, PDG de Generali France, évoque l’année 2016 de l’assurance entreprises. Mais pour en connaître la teneur, il vous donne rendez-vous dans le magazine.

via GIPHY

Enfin, Denis Kessler prend un peu de hauteur pour s’attarder sur 2016 au niveau politique et économique. Une année pleine d’incertitudes. Et 2017 ? Pas mieux visiblement.

via GIPHY