L’assurtech Leocare annonce la nomination de Grégoire Rastoul comme chief distribution officer. Ce dernier aura notamment pour mission d’y développer la distribution BtoB et BtoC.
Leocare renforce ses équipes distribution avec l’arrivée de Grégoire Rastoul au poste de chief distribution officer. Au sein de l’assurtech, ce dernier aura pour mission d’« accélérer son développement, diversifier la distribution et les partenariats stratégiques du groupe autour de six segments de distribution notamment les intermédiaires d’assurances. L’objectif est de profiter de la force d’innovation de Leocare pour créer de nouveau modèle d’assurance et de proposer une nouvelle façon de distribuer l’assurance, en phase avec les nouvelles attentes des Français », peut-on lire dans un communiqué.
Diplômé de la Skema Business School (Lille), Grégoire Rastoul débute sa carrière en 2006 chez Axa France au sein du département finance et stratégie. Passé par la Chambre Française de commerce et d’industrie de Belgique, Total Petrochemicals et Gaselys, il rejoint Gras Savoye Nord (aujourd’hui WTW) fin 2008 au sein du département contrôle des coûts et organisation.
En 2012, il intègre Verspieren en tant que chargé de développement commercial au sein de la direction affinitaires et du pôle sport avant de fonder UEX, une insurtech spécialisée en couverture santé et basée à Singapour. Depuis 2019, Grégoire Rastoul était chief digital distribution officer régional de sa start-up rachetée en 2019 par April International Care Asia.