Assurance auto : Photographiez, vous êtes tarifé !

Thélem Assurances lance Tariflash, une application permettant la tarification en assurance auto à partir des photos de la carte grise et du permis de conduire.

Disponible sur Android et l’App Store, l’application, basée sur la reconnaissance de caractères, permet de lire les informations d’une carte grise et d’un permis de conduire à partir d’une photographie.

Développée par la société Jouve, elle utilise le code postal, la date de naissance, la ville, la date d’obtention du permis, la date de 1ère mise en circulation et le code VIN pour établir un tarif auto. Ou plutôt quatre tarifs auto. Car quatre propositions s’affichent sur l’écran du téléphone correspondant aux quatre niveaux de couverture d’Autonéo2, le produit lancé il y a quelques semaines par Thélem Assurances.

La suite de la procédure emmène l’internaute vers le site de Thélem pour un devis plus détaillé. « Sur un marché en mutation rapide, l’innovation constitue un levier clé d’acquisition et de fidélisation des assurés. Nous espérons aussi que l’application contribuera à une meilleure connaissance de notre marque auprès du public », commente Daniel Antoni, directeur général de Thélem Assurances dans un communiqué.

L’assureur envisage d’élargir le procédé pour ses process internes et en agences.