Assur Franchise permet aux agents et courtiers de fidéliser leur portefeuille

0

Le courtier Assurmix lançait en décembre 2013 Assur Franchise, une nouvelle assurance permettant de réduire ou racheter la franchise restante à la charge d’un assuré, en cas d’accident responsable. Six mois plus tard, Assur Franchise a fait ses preuves auprès de plus de 200 agents généraux et courtiers.

«  Aujourd’hui, nous avons dépassé de 400% nos objectifs initiaux de développement, en passant d’un premier objectif de 50 agents généraux et courtiers partenaires à plus de 200 », affirme Frédéric Rimbert, gérant d’Assurmix. « Les agents et courtiers qui ont adopté le produit commercialisent jusqu’à 50 nouvelles assurances par mois et nous estimons le potentiel de transformation de portefeuille de 30 à 40%, chez nos clients agents et courtiers ».

Face aux durcissements des franchises dans les contrats des assureurs, le produit et son mode de commercialisation sont très bien accueillis. Selon le sondage Assurmix pro de mai 2014, « 95% distributeurs considèrent le produit comme une vraie solution complémentaire à l’activité. »

Frédéric Rimbert ajoute : « Bien que nos lancements produits soient un succès (Assur ski, Assursport, Assurkids), notre stratégie a été depuis le démarrage la mise à disposition de ce produit uniquement chez les agents et courtiers partenaires afin de leur offrir le meilleur produit d’appel du marché ».

Compatible avec toutes les compagnies d’assurance, Assur Franchise peut se souscrire à tout moment. Que le tiers soit identifié ou pas, l’assuré responsable d’un sinistre automobile ou habitation a la possibilité de supprimer le reste à charge pour 30 euros/an pour 300 euros de franchise. Si l’assuré est détenteur de plusieurs contrats ( Auto / MRH /Moto ), un produit Multi Franchises est alors accessible dès 54 euros/an pour 300 euros de franchise.

Certains partenaires ont préféré souscrire le produit pour leur client.

La valeur ajoutée d’Assur Franchise est l’outil de gestion informatique, qui a été pensé pout tous types d’agents et courtiers, du plus au moins expérimenté en informatique.

Cet outil permet aux agents généraux et courtiers de souscrire en moins de deux minutes et d’éditer les pièces, de suivre leur activité, leurs commissions et de déclarer leurs sinistres. L’outil informatique permet également aux intermédiaires de souscrire ce produit et les autres marques d’Assurmix (Assurski, Assursport ou Assurkids). «  Un outil simple et ergonomique, sans gestion, comme on les aime » commente M. Dup, agent général.

« La présence auprès des distributeurs est une relation importante que nous ne négligeons pas. Nous visitons nos partenaires régulièrement afin de leur apporter une présence commerciale dynamique, sans contrainte, une vraie unité de business détachée, qui est appréciée par les distributeurs », explique Frédéric Rimbert.

« Lorsqu’un assuré se voit déduire de son remboursement final entre 600€ et 1 500€ de franchise en moyenne pour un sinistre automobile, il peut facilement se sentir trahi et décider de résilier tous ces contrats d’assurance ainsi que ceux qu’il a généralement apportés (la famille, les amis…) ». Il existe alors une vraie perte de rentabilité pour l’intermédiaire qui a suivi et fidélisé son client durant un certains nombre d’années et se voit tout perdre du jour au lendemain.

La solution d’Assur Franchise a été pensée pour protéger le client, en l’informant de la possibilité de racheter sa franchise. Le devoir de conseil de l’agent ou courtier auprès de son client est donc parfaitement rempli. Le client avisé comprend alors que si la solution est retenue, aucune franchise ne restera à sa charge, le jour du sinistre.

« Assur Franchise permet donc aux agents généraux et courtiers de protéger leurs clients face à des situations financières qu’ils n’avaient pas prévues et de fidéliser leur portefeuille avec un produit innovant », conclut Frédéric Rimbert.