AG2R La Mondiale : Du mouvement au comité exécutif

AG2R La Mondiale annonce plusieurs mouvements au sein de son comité exécutif. A compter du 1er janvier 2017, Yvon Breton et Sylvain de Forges quitteront leurs fonctions exécutives.

Dans le groupe depuis 45 ans, Yvon Breton quittera ses fonctions exécutives à compter du 1er janvier 2017. Actuellement en charge du secrétariat général, de la direction juridique, de la responsabilité sociale des entreprises et des fondations, de la direction des activités sociales, de la direction de la communication, de la direction logistique et achats et de la direction de l’immobilier d’exploitation, il continuera de travailler pour le groupe en 2017 en tant que conseiller d’André Renaudin.

Sylvain de Forges avait lui rejoint le groupe en 2010 pour prendre en charge les finances, la stratégie et la prospective d’AG2R La Mondiale.

Deux arrivées viennent combler ses départs. En premier lieu Jean-Marc Crestani qui sera en charge de l’épargne et la clientèle patrimoniale. Et David Simon qui sera en charge des finances, des investissement et des risques.

Sophie de Saint Etienne et François-Marie Geslin voient leurs fonctions évoluer au sein du comex du groupe paritaire en prenant respectivement la charge du secrétariat général et celle des activités sociales et de l’engagement sociétal.

Enfin, Hélène Denis rejoint AG2R La Mondiale et prend la direction du pilotage financier et des risques. Elle succède à David Simon et intègre la comité de direction. Diplômée de polytechnique et de l’Ensae, ingénieur du Corps des Mines et membre de l’Institut des actuaires, elle était depuis 2015, en fonction à la Première chambre de la Cour des comptes.