Abeille Assurances : Christian de Boissieu intègre le comité de direction

Christian de Boissieu intègre le comité de direction d'Abeille Assurances.
Christian de Boissieu intègre le comité de direction d'Abeille Assurances.

Christian de Boissieu est nommé directeur d’Abeille IARD et Santé. Il conserve la tête de l’excellence technique dommage et rejoint le comité de direction d’Abeille Assurances.

Philippe-Michel Labrosse, directeur général d’Abeille Assurance depuis un an, poursuit la structuration de son comité de direction. À 45 ans, Christian de Boissieu devient ainsi directeur général d’Abeille IARD et Santé. Une fonction qu’il cumulera avec celle de directeur de l’excellence technique dommage qu’il occupe depuis le 9 septembre dernier.

Une décennie chez Aviva France

Christian de Boissieu est diplômé de l’IEP Paris. Il entame sa carrière dans la banque. Chez Société Générale, il officie ainsi comme inspecteur durant quatre ans. Puis, il rejoint McKinsey & Company en tant que responsable engagement. L’expérience dure cinq années. C’est alors qu’il pose ses valises chez Aviva France, devenu Abeille Assurances depuis son rachat par Aéma Groupe. En une décennie, il se forge une solide expérience au sein de la filiale de l’assureur anglais. Il évolue ainsi dans quelque six postes différents. Il fut tour à tour responsable de la stratégie, de l’activité directe, du marché des professionnels ou encore des produits et du marketing. Depuis 2019, il exerçait comme directeur digital, transformation & IT d’Abeille Assurances.

« Notre choix d’opter pour un recrutement en interne pour le poste de girecteur général de l’activité IARD & santé témoigne de la richesse de nos talents. Avec un parcours de 10 ans au sein d’Abeille Assurances, Christian de Boissieu dispose de toute l’expérience utile et de la connaissance approfondie de nos métiers et de nos réseaux pour relever ce défi. Il contribuera ainsi à la bonne mise en œuvre de notre feuille de route ainsi qu’au déploiement d’une stratégie de croissance durable et techniquement équilibrée de nos activités dommage et santé, en phase avec les nouveaux besoins exprimés par nos clients et les attentes de nos réseaux de distribution, et plus particulièrement de nos agents généraux », déclare Philippe-Michel Labrosse, directeur général d’Abeille Assurances.

Que pensez-vous du sujet ?