Résultats T3 2014 : bénéfice net en hausse malgré l’amende pour CNP Assurances

CNP Assurances affiche un bénéfice net en hausse de 3,8% sur les neuf premiers mois de l’année 2014. Son chiffre d’affaires a lui augmenté de 13,2% sur la même période malgré l’amende infligée par l’ACPR.

Avec un chiffre d’affaires de 23,2Mds d’euros réalisé sur les neuf premiers mois de l’année, CNP Assurances, premier assureur de personnes en France, a vu son activité augmenter de 13,2% par rapport à la même période en 2013.

Une performance largement tirée par son activité épargne en France : +96,6% de ventes de ses produits en unité de compte, alors que son chiffres d’affaires sur l’ensemble du territoire grimpe de 19,6%.

L’amende de 40 millions d’euros intégrée aux résultats

En dehors de l’Hexagone, les résultats sont plus contrastés avec une baisse de 4,1% de son activité en Europe et de 8,1% (à périmètre et change constant) en Amérique latine.

Si l’on se penche sur son produit net d’assurance, on constate également une hausse de 1,8% sur le trois premiers trimestres 2014.

Le résultat net de CNP assurances entre janvier et septembre 2014 s’établit quant à 842M d’euros en hausse de 3,8% par rapport au neuf premiers mois de 2014, malgré l’intégration de l’amende de 40M d’euros qu’il lui a été infligée par l’ACPR en raison de son retard sur la mise en oeuvre des recherches de bénéficiaires de contrats d’assurance-vie en déshérence.