Rendements 2020 : La Mif sert 1,70% sur ses fonds euros

La Mif
La Mif a annoncé ses taux de rendement.

La Mif a annoncé le taux de rendement de ses contrats d’assurance vie en euros. Il s’établit à 1,70%, quel que soit le contrat.

En ce mois de janvier, les annonces de taux se suivent et se ressemblent. Pour l’heure tous les acteurs affichent des rendements à la baisse par rapport à l’année dernière. La Mif n’échappe pas à la règle. Après 1,95% au titre de 2019, le mutuelle affiche une rémunération de 1,70% net sur son fonds euros au titre de l’exercice 2020.

Bien qu’en diminution, ce taux lui permet de rester au-dessus de la moyenne attendue du marché (entre 1% et 1,1%). La rémunération de la Mif concerne tous ses contrats d’assurance vie, indépendamment de l’ancienneté, de l’encours ou encore de l’exposition aux unités de compte. « Dans cet environnement de taux obligataires toujours plus bas et amené à durer, le taux de la MIF au titre de 2020 rend compte de notre volonté de rechercher le plus juste équilibre entre les attentes légitimes de nos adhérents, et l’attention portée à la préservation de notre structure financière, garante de l’avenir », déclare Olivier Sentis, directeur général de la Mif, dans un un communiqué.

IFPASS

L’Ifpass, Institut de Formation de la Profession de l’Assurance est le leader de la formation en assurance avec 1300 alternants formés chaque année. Nos formations sont en adéquation avec l’évolution des métiers de l’assurance. Nous possédons un taux de 84 % de réussite aux examens alors que 96% de nos diplômés trouvent un emploi dans les six mois qui suivent la fin de leurs études. Nous sommes présents à Marseille, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Paris et maintenant Niort.

Accéder


Que pensez-vous du sujet ?