Rendements 2020 : La Mif sert 1,70% sur ses fonds euros

La Mif
La Mif a annoncé ses taux de rendement.

La Mif a annoncé le taux de rendement de ses contrats d’assurance vie en euros. Il s’établit à 1,70%, quel que soit le contrat.

En ce mois de janvier, les annonces de taux se suivent et se ressemblent. Pour l’heure tous les acteurs affichent des rendements à la baisse par rapport à l’année dernière. La Mif n’échappe pas à la règle. Après 1,95% au titre de 2019, le mutuelle affiche une rémunération de 1,70% net sur son fonds euros au titre de l’exercice 2020.

Bien qu’en diminution, ce taux lui permet de rester au-dessus de la moyenne attendue du marché (entre 1% et 1,1%). La rémunération de la Mif concerne tous ses contrats d’assurance vie, indépendamment de l’ancienneté, de l’encours ou encore de l’exposition aux unités de compte. « Dans cet environnement de taux obligataires toujours plus bas et amené à durer, le taux de la MIF au titre de 2020 rend compte de notre volonté de rechercher le plus juste équilibre entre les attentes légitimes de nos adhérents, et l’attention portée à la préservation de notre structure financière, garante de l’avenir », déclare Olivier Sentis, directeur général de la Mif, dans un un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?