Ouragan Irma : Klesia suspend ses cotisations à Saint Martin et Saint Barthélémy

Les dégâts après le passage d'Irma

Le groupe de protection sociale annonce la suspension de ses cotisations prévoyance et santé pendant six mois pour ses entreprises adhérentes à Saint Martin et Saint Barthélémy.

Le passage de l’ouragan Irma a provoqué l’arrêt de l’activité de la quasi totalité des entreprises de Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Klesia, partenaire historique des branches de la pharmacie et de l’hôtellerie café restaurants (HCR), a annoncé des mesures d’urgence pour ses entreprises adhérentes. Le groupe de protection sociale a décidé de suspendre les prélèvements des cotisations prévoyance et santé des entreprises de ces deux branches opérant dans les îles sinistrées.

Le fonds de solidarité de l’action sociale du groupe a également été mis à contribution. Les adhérents sinistrés pourront donc faire une demande d’aide financière d’urgence en cas de destruction du domicile et/ou de chômage technique.

La mutuelle UFR, membre du groupe Klesia a également affrété un bateau pour transporter des biens de première nécessité depuis la Martinique.