Notation : Fitch confirme la note “A-” pour MutRé

L’agence de notation Fitch Ratings a confirmé la note de solidité financière “A-” avec perspective stable pour MutRé SA.

Pour justifier sa notation, l’agence souligne la solidité financière de MutRé, son fort ancrage sur le marché français de la réassurance dommage et santé, la cohérence de sa stratégie et le soutien de ses actionnaires lui offrant “une bonne flexibilité financière.”

Selon Fitch, les trois actionnaires de MutRé (le bloc de la Mutualité française, la Matmut et la Scor) sont susceptibles de fournir les moyens financiers nécessaires en cas de besoin. La perspective stable est quant à elle assise sur la prévision d’un retour à la croissance du résultat net en 2015 après une année de baisse. Une baisse conjoncturelle imputable notamment à l’environnement de taux bas selon l’agence de notation.

La notation reste toutefois contrainte par la taille de l’entreprises et sa concentration sur le marché français. “Fitch estime que la taille de MutRé la rend plus sensible que les grandes entreprises à des risques opérationnels et des changements dans l’environnement opérationnel externe”, indique un communiqué.