Nominations : Deux arrivées chez Filhet-Allard Maritime

Filhet-Allard Maritime annonce les arrivées de Tania Bensoussan-Arthur et de Baptiste Ossena au sein de ses équipes. Ils seront directement rattachés à Christian Barnabé, directeur général Opérationnel de FAM.

Filhet-Allard Maritime renforce ses équipes en cette rentrée 2021 en annonçant les nominations de Tania Bensoussan-Arthur au poste de directrice du développement commercial Facultés et de Baptiste Ossena au poste de directeur du développement commercial Corps. Ces derniers auront notamment pour mission « d’assurer et de garantir le développement, la rentabilité et l’atteinte des objectifs de la direction commerciale dans leurs domaines respectifs », peut-on lire dans un communiqué.

Diplômée de l’UPMC et de l’Université Paris 13, Tania Bensoussan-Arthur débute sa carrière en 1992 au département sécurité de Disneyland Paris. Elle rejoint ensuite le département cargo marine de Siaci Saint Honoré en 1997. Sept ans plus tard, elle rejoint XL Catlin comme souscriptrice cargo marine puis comme responsable du département transport pour la France. Nommée directrice de la souscription specialty en France en 2011, Tania Bensoussan-Arthur était depuis 2019 responsable transport de marchandises chez Axa XL.

De son côté, Baptiste Ossena est diplômé de l’ISG. Après avoir débuté sa carrière en 2004 comme auditeur chez Deloitte, il intègre le département audit interne international d’Axa en 2007. En 2010, il rejoint Allianz Global Corporate & Specialty France responsable de l’audit interne. Nommé souscripteur marine international hull deux ans plus tard, il rejoint le bureau londonien de l’assureur comme analyst stratégique. Après avoir été nommé regional head med marine en 2015, il rejoint le bureau de New York en 2019 comme global & regional North America marine hull leader. Depuis 2017, Baptiste Ossena était global marine hull leader au sein d’AGCS France.

« Les arrivées de Tania et Baptiste donnent ainsi à FAM les moyens de ses ambitions et sont assurément le garant de notre croissance dans nos spécialités Facultés et Corps sous la direction de Christian dans les prochaines années », a déclaré Henry Allard, président de Filhet-Allard Maritime.

AÉSIO

AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé de 2,7 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses partenaires courtiers, à la performance des entreprises, au bien-être des salariés et des travailleurs non-salariés, en proposant des solutions et un accompagnement adaptés à tous les moments de vie (couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, prévoyance...) en résonance avec sa signature de marque :« Décidons ensemble de vivre mieux ».

En janvier 2021 est né de la co-construction avec la MACIF, d’une alliance mutualiste de protection : AÉMA groupe.

Contacter AÉSIO


Que pensez-vous du sujet ?