Nomination : Quentin Bériot devient directeur de la Transformation chez Covéa Santé Prévoyance

Covéa vient d’annoncer la nomination de Quentin Bériot au poste de directeur de la Transformation au sein de la direction générale Santé et Prévoyance de la Sgam. Il aura notamment la charge de la Direction Programme de Transformation Post ANI.

Âgé de 42 ans, Quentin Bériot est diplômé du MBA Institute, de l’IEP Grenoble et titulaire du CPA à l’EM Lyon. Il débute sa carrière en 1997 comme directeur de mission au sein du cabinet de conseil Schlumberger-Sema Consulting. Il y interviendra notamment auprès de filiales de grands Groupes d’assurance.

En 2003, il rejoint le Groupe Apicil où il occupera successivement les postes de responsable du département Organisation et Pilotage des projets, puis directeur de la Relation Client et des réseaux commerciaux multicanal 3 ans plus tard. En 2009, il devient directeur adjoint du GIE informatique d’Apicil le GIPS (Groupement Informatique de la Protection Sociale). Depuis 2011, Quentin Bériot occupait le poste de directeur Général de l’Ipsec, Institution de prévoyance du groupe Caisse des Dépôts et des Collectivités Locales.