Nomination : Jean Prévost, directeur général de BCA Expertise

BCA Expertise, un des principaux acteurs de l’expertise automobile en France, recrute Jean Prévost, ancien d’Axa, au poste de Président Directeur Général. Il succède à Serge Brousseau, qui a dirigé la société d’expertise pendant 13 ans.

BCA Expertise annonce un changement de direction. Serge Brousseau, directeur général depuis 13 ans, quitte le monde de l’expertise pour « revenir à ses premiers amours ». Il redevient avocat à la Cour de Paris au sein du cabinet Arnaud Magerand et Delphine Camacho, où il se consacrera aux contentieux automobile et responsabilité civile.

Il est remplacé par Jean Prévost, qui a passé les 18 dernières années chez Axa, où il a exercé des fonctions de direction dans des domaines variés : projets, process, ventes, ressources humaines et management notamment en gestion de sinistres. Diplômé de l’Ecole des Mines de Paris, Jean Prévost débute sa carrière dans l’automobile chez Renault dans des fonctions d’ingénierie puis commerciale et marketing. Il passe ensuite quatre années dans le conseil en stratégie d’entreprise chez Mars & Co où il travaille à la fois dans l’industrie et les services, et notamment l’assurance.

Parmi les principaux chantiers qui attendent Jean Prévost, figurent « la réorganisation de l’entreprise dès cet automne et la conduite du plan 2025 qui a pour objectif la qualité de service pour les clients, le développement de l’activité BCA Expertise, la maîtrise du prix de revient et le bien-être au travail », selon un communiqué.