Nomination : Christophe Neves rejoint La Parisienne Assurances

Christophe Neves de la Parisienne Assurances
Christophe Neves est le nouveau chief risk and capital officer de la Parisienne Assurances.

Christophe Neves prend les fonctions de chief risk and capital officer au sein de la Parisienne Assurances.

Diplômé de Polytechnique, de l’Institut des Actuaires et de l’Ensae Paris, Christophe Neves démarre sa carrière chez Axa en 1995. Il occupera différents postes durant les 5 années qu’il passera chez l’assureur français. Il rejoint alors AIG. Il y restera près de 12 ans occupant tour à tour les fonctions de management associate, loyalty programs manager, regional manager actuarial et head of capital modelling.

Il quitte l’assureur américain en 2013 pour intégrer Allianz Global Assistance en tant que directeur technique. En 2016, il fonde Yakman, une fintech proposant de l’assurance peer to peer à des groupes affinitaires. Après 2 ans, il retrouve AIG comme chief risk officer pour l’Europe.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?