Nomination : Alexandre Brulfert évolue chez Colonna

Le groupe Colonna vient de nommer Alexandre Brulfert au poste de directeur général délégué de son entité Colonna Broker.

Alexandre Brulfert vient d’être nommé directeur général délégué de Colonna Broker, l’entité dédiée au courtage en assurance collective du groupe Colonna. Membre du comex et jusqu’alors DGD en charge du pôle international du courtier, Alexandre Brulfert aura notamment pour mission de « déployer la stratégie portée par Colonna Broker » pour « satisfaire les nouvelles exigences des entreprises clientes », peut-on lire dans un communiqué.

Alexandre Brulfert a débuté sa carrière en 2002 au sein du groupe Audiens où prendra entre 2003 et 2006 la direction des relations extérieures. Nommé responsable grands comptes du groupe Colonna l’année suivante, il est nommé directeur commercial adjoint en 2011 avant de rejoindre Verspieren comme directeur de la filiale Benefits de Verspieren international. Depuis juillet dernier, Alexandre Brulfert était directeur général délégué de Colonna en charge du pôle international.

« Je confie à Alexandre Brulfert les manettes de Colonna Broker, l’une des entités historiques et emblématiques du Groupe. À ce poste, je suis convaincu qu’Alexandre Brulfert insufflera une vision stratégique et de développement en phase avec les aspirations de nos clients, tout en devançant l’offre de marché », a déclaré Xavier Colonna, président du Groupe Colonna

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?