Mutuelles : La MGET entre dans le groupe MGEN

Déjà présente au sein de l’UMG Istya, la MGET a validé son intégration au groupe MGEN. Les chantiers commencent dès février 2014, pour un vote des assemblées générales en 2015.

La MGET va être intégrée au groupe MGEN annonce un communiqué des deux mutuelles.
La Mutuelle générale environnements et territoires, ancienne Mutuelle générale de l’équipement et des transports, est spécialisée dans la couverture santé et le traitement du régime obligatoire des fonctionnaires rattachés à l’actuel Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

Déjà présente au sein du groupe Istya, la MGET va donc être absorbée par le groupe MGEN. L’ambition, selon le communiqué commun, est de “préparer la seconde vague de référencement par les Ministères” qui aura lieu en 2016 et 2017.

Pour préparer cette intégration le premier chantier sera d’opérer un transfert des portefeuilles statutaires et non statutaires de la MGET vers MGEN et MGEN Filia. Les actions sociales, référencée dans le livre III du Code de la Mutualité, seront affiliées au groupe MGEN.

Validées par les conseil d’administration des deux mutuelles, l’intégration sera soumise aux votes des assemblées générales respectives en 2015. Par cette décision, les mutuelles préparent également la couverture santé et prévoyance des fonctionnaires qui ne sont pas, pour le moment, concernés par la complémentaire santé pour tous les salariés.