Mutuelle : Dominique Burlett reste président de la France Mutualiste

Dominique Burlett, président de la France Mutualiste
Dominique Burlett a été réélu président de la France Mutualiste pour 3 ans.

Dominique Burlett a été réélu président de la France Mutualiste à l’unanimité des voix. Il entame son second mandat.

Elu en 2017, Dominique Burlett conserve la présidence de la France Mutualiste. L’assemblée générale, qui s’est tenue à distance, a ainsi renouvelé une partie du conseil d’administration. 9 postes étaient en jeu. 4 ont été reconduits, dont Dominique Burlett, désigné président pour les 3 prochaines années. Et 5 nouveaux administrateurs font leur entrée. Parmi eux, figurent 4 femmes portant leur nombre à 7 soit 40% du conseil d’administration.

Diplômé de l’Ecole nationale supérieure de télécommunications et de l’école supérieure de guerre, Dominique Burlett a réalisé une partie de sa carrière au ministère de la Défense comme chef de bureau, puis comme adjoint général ComDivsic à Lille. En 2009, il rejoint Airbus. Il y restera 6 ans, période pendant laquelle il est en parallèle colonel de réserve.

En 2015, il crée son autoentreprise de consulting et rejoint la France Mutualiste comme administrateur en juin 2014. Il en deviendra donc le président 3 ans plus tard. La France Mutualiste est une mutuelle du code de la Mutualité un peu à part dans le paysage. Elle est en effet très orientée sur l’assurance vie. Elle vient d’ailleurs de refondre son offre.

Que pensez-vous du sujet ?