Mutuelle Chorum : Pascal Pigot nommé directeur général

Pascal Pigot rejoint Chorum

Selon nos informations, le conseil d’administration de la mutuelle Chorum a décidé la semaine dernière de confier la direction générale de l’activité de livre 2 à Pascal Pigot à partir du 1er janvier 2019. A cette date, la mutuelle spécialisée dans l’économie sociale et solidaire intégrera également le groupe Vyv.

Pascal Pigot prend la direction générale de la mutuelle Chorum à partir du 1er janvier 2019. Il sera sous contrat du groupe Vyv et mis à disposition de la mutuelle.  L’ancien directeur général d’Unéo est arrivé chez Chorum en novembre en qualité de “directeur de transition“, selon une information de Protection Sociale Information. Cette nomination intervenait après la mise à pied à titre conservatoire de l’ancienne directrice générale Brigitte Lesot. La situation déficitaire de la mutuelle serait à l’origine de ce changement de gouvernance, selon une information de l’Argus de l’Assurance que nous avons confirmée.

La mutuelle Chorum qui couvre un tiers des effectifs de l’économie sociale et solidaire en santé et prévoyance a obtenu le feu vert de l’ACPR pour adhérer au groupe Vyv au 1er janvier 2019. Parmi les principaux chantiers, Pascal Pigot a pour mission de redresser la situation financière de la mutuelle et d’en faire le pilier de l’économie sociale et solidaire du groupe Vyv.