Mécénat : Harmonie Mutuelle décerne une bourse pour la recherche sur Alzheimer

Harmonie Mutuelle et la fondation de l’Avenir vont remettre une bourse à Caroline Hommet pour ses recherches sur la maladie d’Alzheimer.

La fondation de l’Avenir et Harmonie Mutuelle offrent une bourse au professeur Caroline Hommet pour son projet de recherche sur la neuroinflammation dans la maladie d’Alzheimer.

Cette bourse sera remise au professeur du CHRU de Tours le 22 septembre. Son projet vise à quantifier la neuroinflammation et d’en évaluer ses liens avec le déclin cognitif des malades. La technique d’imagerie utilisée devrait permettre de mieux comprendre les processus cellulaires qui interviennent au niveau cérébral chez le sujet âgé et dans les stades très précoces de la maladie.

La maladie d’Alzheimer est la maladie neuro-dégénérative la plus fréquente. Selon l’INSERM, elle touche 860.000 personnes en France et pourrait concerner 2 millions de personnes en 2020.

La fondation de l’Avenir, créée en 1987 par la mutuelle Fonction publique et Harmonie Mutuelle décernent chaque année depuis 2010 une bourse pour soutenir les projets de recherche sur la maladie d’Alzheimer.