Macif Solidarité Coups Durs : un accompagnement gratuit et personnalisé pour 5,5 millions de français.

La Macif lance un dispositif inédit, entièrement gratuit et sans condition particulière, à destination de ses 5,5 millions de sociétaires et adhérents pour les aider, les accompagner et les orienter dans le cas de situation de vie difficile.

Déjà précurseur dans le domaine avec des dispositifs de solidarité uniques mis en place tels que celui de la Prestation Solidarité Chômage, le groupe Macif va plus loin et propose désormais à ses sociétaires et adhérents un service solidaire, personnalisé, gratuit et accessible à tous : Macif Solidarité Coups Durs. Disponible sur le site macif.fr, via une application mobile ou par téléphone, ce service entend apporter une aide concrète et efficace pour les aider à faire face aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer et ce, indépendamment de tout contrat d’assurance ou de service financier.

Soutenir les plus vulnérables et les publics fragilisés

Plus que jamais en temps de crise, le groupe d’assurance mutualiste citoyen et engagé souhaite faire vivre ses valeurs d’entraide et de solidarité au moment où ses sociétaires en ont le plus besoin. « Ce service d’accompagnement inédit répond pleinement à notre mission de protection de nos sociétaires et adhérents tout au long de leur vie. La Macif se doit d’être à leurs côtés pour les aider à faire face aux difficultés rencontrées et à traverser la crise économique et sociale qui se profile.» souligne Jean-Philippe Dogneton, Directeur Général Délégué du groupe Macif, Directeur Général de Macif SAM, de l’UMG Macif Santé Prévoyance et du GIE Macif Finance Epargne.

 Protéger le présent et permettre l’avenir

Fidèle à ses valeurs mutualistes depuis 60 ans et comme en témoigne aujourd’hui sa raison d’être « Protéger le présent et permettre l’avenir » la Macif a identifié quatre domaines prioritaires qui recouvrent un large spectre de situations de vie difficiles auxquels peuvent être confronté la majorité de ses sociétaires.

– Surmonter une épreuve familiale : parce qu’une séparation, un décès, ou un accident peut avoir des impacts conséquents sur la vie quotidienne.
– Faire face à des difficultés financières : pour maitriser un budget limité, surmonter une difficulté financière liée à la perte d’emploi ou autre événement de vie. Trouver des conseils et un accompagnement dans les démarches, gérer un budget limité …
– Etre soutenu dans les coups durs liés à la santé : la maladie, le handicap et la vie de famille peuvent impacter le quotidien et le bien-être. Macif Solidarité Coups Durs aide à mettre en place des dispositifs ou solutions pour aller vers un équilibre de vie plus serein : obtenir des conseils pour reprendre le travail après une longue absence, être reconnu comme travailleur handicapé…
– Accompagner un proche en perte d’autonomie : parce qu’être aidant d’une personne en perte d’autonomie n’est pas de tout repos, Macif Solidarité Coups Durs accompagne les sociétaires Macif dans leur rôle d’aidant pour répondre aux différentes problématiques rencontrées (mieux vivre son rôle d’aidant, trouver de l’aide ou un soutien financier, des solutions de répit…)

Mi-septembre, dans la continuité de ses engagements post crise, le Groupe avait également renforcé son implication aux côtés des aidants avec la publication d’une enquête inédite sur la « situation des aidants en France en 2020 » témoignant de l’urgence de la situation afin de tirer la sonnette d’alarme et de sensibiliser les pouvoirs publics.

>>>> Retrouvez tous les engagements solidaires du groupe Macif depuis 60 ans sur 60ans.macif.fr

Que pensez-vous du sujet ?

Groupe Macif

Groupe d’assurances aux valeurs mutualistes, la Macif porte dès son origine un modèle d'entreprise alternatif, conciliant performance économique et progrès social. Elle réunit 5,5 millions de sociétaires et adhérents pour protéger ce qui est essentiel à chacun – sa vie, ses proches, ses biens. Gérant plus de 18 millions de contrats (en assurances de dommages, santé/prévoyance, banque et assurance vie), le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros en 2019.

Contacter Groupe Macif