Ligue 1 : Le Crédit Mutuel Nord Europe champion de France

Partenaire officiel du Losc, le Crédit Mutuel Nord Europe décroche le titre de champion de France de Ligue 1. 15 clubs comptaient 1 assureur comme sponsor cette saison.

Il aura fallu attendre la 38e et dernière journée du championnat de France de Ligue 1 pour connaître l’identité du vainqueur de la saison 2020/2021. Le Crédit Mutuel Nord Europe, sponsor officiel du Losc a décroché le titre. Sur les 20 clubs engagés en Ligue 1, 15 comptent un assureur, une mutuelle ou un bancassureur comme partenaire.

Nous avons donc transposé le classement du championnat de football masculin en remplaçant les noms des clubs par leurs sponsors. Dans ce classement ne figurent donc pas le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco, le FC Metz, le SCO Angers et le Nîmes Olympique qui n’ont aucun assureur comme partenaire.

Découvrez la liste complète des partenaires issus de l’assurance dans le tableau ci-dessous.

A noter que pour les organismes qui sponsorisent plusieurs clubs comme Aésio ou Groupama, nous avons calculé leurs points glanés sur la saison en faisant la somme des points engrangés par leurs équipes, divisée par le nombre d’équipes qu’ils soutiennent. Comme le montre le classement ci-dessous, Groupama et Caisse d’Epargne/Cepac complètent notre podium. C’est la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté, sponsor de Dijon qui termine 17e et lanterne rouge de la Ligue 1.

Ci-dessous les chiffres à retenir de la saison 2020/2021

Que pensez-vous du sujet ?