Les équipes APRIL récompensées aux Trophées de l’Assurance 2022

Le 6 octobre dernier, les Trophées de l’Assurance 2022 ont récompensé les innovations du marché de l’assurance : les équipes APRIL se sont distinguées à l’occasion de la 21ème édition de cet événement incontournable de la profession.

Eric Maumy, président du groupe APRIL a eu l’honneur d’être élu personnalité de l’année 2022 du secteur de l’assurance, succédant ainsi à Adrien Couret, Directeur général du groupe Aema.

Une reconnaissance de la profession qu’Eric Maumy a souhaité partager avec l’ensemble des équipes du groupe APRIL : « Je suis extrêmement touché et honoré par cette distinction qui a déjà récompensé des personnalités dont les parcours professionnels et entrepreneuriaux forcent le respect et participent à faire rayonner notre industrie. C’est une reconnaissance du leadership retrouvé d’APRIL au service de nos courtiers partenaires et plus largement de nos assurés. Il vient souligner la trajectoire de notre groupe qui est en train de se réinventer avec un management et des équipes pleinement engagés dans ce projet. C’est à eux que je pense et à qui je dédie ce prix ».

Le jury de professionnels réuni par l’Assurance en Mouvement et la Tribune de l’Assurance a remis le le prix de l’Innovation Services de l’année à APRIL pour son association avec BioSerenity afin de faciliter les formalités médicales pour les personnes souscrivant à un contrat d’assurance emprunteur ou de prévoyance professionnelle.

D’autres projets et innovations ont également été salués :

  • Le Trophée d’argent de l’Innovation Affinitaire a été remis à APRIL Partenaires pour son nouveau parcours de souscription RC Décennale permettant d’accélérer, simplifier et sécuriser la souscription d’une assurance RC Décennale pour un distributeur novice ou expert grâce à une expérience UX digitale et innovante
  • Le Trophée d’argent de l’Innovation Sociétale a récompensé APRIL et son Angle Solidaire, un tiers lieu dédié à l’égalité des chance, mis à disposition d’associations choisies pour leur œuvre faveur des jeunes, et de l’insertion sociale et professionnelle.
  • Le Trophée d’argent de l’Innovation Distribution est allé à APRIL Courtage pour ses nouvelles fonctionnalités CRM clés-en-main permettant à ses courtiers partenaires d’optimiser leurs performances commerciales en quelques clics
Que pensez-vous du sujet ?

A propos d’APRIL, l’assurance en plus facile

APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d’APRIL ont l’ambition de proposer à leurs clients et partenaires – particuliers, professionnels et entreprises – une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en gestion de patrimoine. A l’horizon 2023, APRIL ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés tout en s’engageant sur les enjeux de Responsabilité Sociétale structurés au sein de sa démarche Oxygen.

Le groupe APRIL opère dans 16 pays et a enregistré en 2021 un chiffre d’affaires de 544M€.

Contacter April