La Macif : un service client 100% français !

La Macif vient d’obtenir la certification “Relation Client France”, créée par l’Association Pro France (SFG) et l’Association Française de la Relation Client (AFRC). Elle devient ainsi l’une des premières entreprises françaises certifiées.

Cette distinction récompense le choix de la Macif d’implanter l’ensemble de ses collaborateurs sur le territoire français, dont l’intégralité de ses services clients, et de favoriser la création d’emplois au niveau national.

Elle reconnaît également la qualité de la relation client de la Macif avec ses 5,6 millions de sociétaires-clients. Sur les 9 000 collaborateurs de l’entreprise, 6 220 d’entre eux accompagnent au quotidien les sociétaires-clients via divers canaux, depuis la souscription de contrat jusqu’à la gestion d’un sinistre. Cela représente 23,5 millions de contacts par an.

« Nous sommes honorés de recevoir la certification “Relation Client France” qui est une nouvelle preuve de notre ambition d’être numéro 1 de la relation client. Notre engagement au service des sociétaires, clients, adhérents et notre proximité sur les territoires sont des éléments de notre singularité mutualiste. La transparence et la preuve sont les clés de la confiance dans la relation avec nos sociétaires » Jean-Philippe Dogneton, Directeur général Macif

Le saviez-vous ? En 2021, la Macif a prévu de recruter plus de 1 000 personnes en CDI sur l’ensemble du territoire national et a créé un Centre de Formation des Apprentis (CFA) pour faciliter l’accès à la formation et à l’insertion professionnelle des jeunes et des personnes en reconversion.

En savoir plus sur la certification

 Crédit photo : Laëtitia Striffling

Que pensez-vous du sujet ?

Macif

Assureur mutualiste, la Macif s'engage au quotidien auprès de ses 5,6 millions de sociétaires pour protéger le présent et permettre l’avenir. La Macif propose des offres et services de protection simples et utiles en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne. Gérant plus de 18,4 millions de contrats, la mutuelle d'assurances a réalisé un chiffre d’affaires de près de 6,651 milliards d’euros en 2019. Depuis janvier 2021, la Macif est affiliée à Aéma Groupe.

Contacter Macif